La Montée pascale est l’une des retraites catholiques les plus importantes. 4 jours pour se préparer à la fête de Pâque.
Vous comprendrez pourquoi cette activité est l’une des activités phare de la Maison depuis 1957 !
Fr. Thierry Knecht, religieux trinitaire, originaire de France, est depuis moins d’un an au Québec comme conseiller et secrétaire provincial de la Province trinitaire regroupant le Canada, la France et l’Arabie.
Il a été pendant plusieurs décennies responsable de formation auprès des novices et des profès se préparant à la profession solennelle. Pendant 12 années, il a rempli des charges auprès de la Curie générale comme conseiller et Secrétaire général. Président de l’organisme Solidarité internationale Trinitaire, il a développé des projets en faveurs des chrétiens persécutés à travers le monde et en particulier au Moyen Orient en soutenant ces petites communautés chrétiennes. Il a enseigné l’Histoire de l’Eglise, la théologie de la Vie consacrée et la Christologie à la Faculté Notre Dame de l’Ecole cathédrale de Paris et de l’Institut catholique.
Il a écrit plusieurs ouvrages et articles sur les Trinitaires mais aussi sur l’Histoire de l’Eglise au XXe siècle.
A travers une réflexion sur les textes de la passion et de la mort de Jésus, nous serons conduits à faire face au scandale de notre foi.
Nous aborderons ce grand mystère, à partir de l’Évangile, des pages qui ont le plus perturbé, tourmenté et secoué l’âme du monde. Tout est accompli, le dernier « oui » a été prononcé, Dieu a tout donné. Le voile du temple s’est déchiré et le visage du Dieu si recherché par l’homme est enfin révélé.
Maintenant, nous devons nous positionner, nous devons prendre parti, soit tomber à genoux, abasourdi, ou continuer à verser sur lui le vinaigre de notre incrédulité.
Tu dois vivre la Montée pascale si...
La Montée pascale 2024 à la Maison Trinitaires est pour toi !
Je réserve
pour vivre l’expérience d’une Montée pascale.
*Plus taxes d’hébergement
...