haut

La Maison

L'histoire de la Maison

débuta en 1959!

C’est au Père Pierre St-Pierre que l’on doit la vision initiale d’une Maison Trinitaires à Granby.

Il aura fallu plus de sept ans de prières, de rencontres et de travail pour en arriver à la bénédiction solennelle de celle-ci le 4 octobre 1959 par Mgr Arthur Douville. Cet édifice était, à l’origine, dédié à la Trinité libératrice, à un noviciat, à la création d’une paroisse et à une hôtellerie pour du ressourcement spirituel, conformément au charisme de l’Ordre de la Très-Sainte-Trinité et des Captifs. Dans les années 70 le P.Jean-Paul Regimbal, renouvelé, arriva au sein de la Maison et y insuffla un feu nouveau, le Renouveau charismatique. L’élan initié eut un impact important sur la communauté Trinitaire, la ville, la province et même à l’international. En 2004, la communauté, désireuse de préparer l’avenir en impliquant davantage de laïcs et en leur confiant des postes plus importants, décide de créer le Fonds Jean-Paul-Regimbal. Cette nouvelle entité est mandatée afin de gérer et de prendre soin de la Maison et de son développement.

La Maison de Spiritualité des Trinitaires

et son objectif!

La grande famille Trinitaire est soucieuse de demeurer en lien avec ses contemporains.

Ainsi, la Maison a entrepris une grande ouverture à la spiritualité. L’objectif est d’accueillir et d’accompagner les personnes en quête de sens, là où ils en sont et ce, peu importe leur croyance. Nous sommes solidaires du Pape François qui mentionne dans sa lettre encyclique Fratelli Tutti : « Dieu ne regarde pas avec les yeux, Dieu regarde avec le cœur. Et l’amour de Dieu est le même pour chaque personne, quelle que soit sa religion. Et si elle est athée, c’est le même amour. »

Accueil 0
Ouverture à la spiritualité 0
Accompagnement 0

COVID 19

Afin de vous permettre de vivre un séjour agréable en toute sécurité et parce que votre santé et celle de nos employés demeurent au cœur de nos préoccupations, voici les mesures mises en place conformément aux directives de la Santé publique et de la CNESST.

Le passeport vaccinal et une carte d’identité seront demandés à toutes les personnes désirant entrer à la Maison de spiritualité des Trinitaires. Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir ou de présenter cette preuve de vaccination, voici un lien qui vous amène sur le site de la santé publique du Québec :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19