Du 29 septembre au 4 octobre 2024
Du dimanche 19 h au vendredi 13 h
Du dimanche 19 h au vendredi 13 h
Tout va trop vite dans votre vie.
Vous sentez le besoin de trouver un sens à tout ça.
Vous sentez le besoin de nourrir votre foi.
Une semaine complète de silence et de réflexions spirituelles vous ferait le plus grand bien.
Si vous répondez oui à l’une de ces affirmations, c’est que vous avez rendez-vous avec le Père Michel Vigneau à la Maison Trinitaires!
Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.
Depuis 1990, il est résidant à la Maison Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison Trinitaires.
Dans le parcours de toute vie humaine, il y’a un incontournable, c’est de trouver sens, une raison de continuer le chemin lorsqu’il nous est difficile de croire à la lumière. Il est important d’entendre la parole qui nous aide à retrouver une raison de vivre.
À partir de la rencontre de Jésus avec l’aveugle Bartimée, nous écouterons l’appel de celui qui nous rencontre à la croisée de nos routes pour renouer avec l’espérance et nous nous arrêterons également sur notre mission d’appelé et d’appelant.
Une semaine à vivre absolument si vous avez besoin :
Cette retraite est ce qu’il vous faut !
Je dis « oui » à cette retraite !
pour une semaine de ressourcement en silence.
*plus taxe d’hébergement
...