Du 2 au 4 mai 2025
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Du vendredi 19 h au dimanche 13 h
Tout va trop vite dans votre vie.
Vous sentez le besoin de trouver un sens à tout ça.
Vous sentez le besoin de nourrir votre foi.
Une fin de semaine complète de silence et de réflexions spirituelles vous ferait le plus grand bien.
Si vous répondez oui à l’une de ces affirmations, c’est que vous avez rendez-vous avec le Père Roger Matton à la Maison Trinitaires!
Le Père Roger Matton est originaire de Montréal et d’une famille de 6 enfants (5 garçons et une fille). En 1982, âgé de 28 ans, il faisait son entrée chez les Trinitaires pour en devenir prêtre le 24 mai 1991 en l’église de Saint-Bruno de Montarville.
Curé de paroisse en grande partie de ses années de ministère, il devient conseiller-économe de sa province religieuse en 2009, puis en octobre 2021 ministre vicarial. Au cours de ces années d’administration communautaire, il a prêché plusieurs retraites, et accompagné divers groupes dans leurs activités. Depuis 2010, il est le répondant diocésain pour le mouvement charismatique du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, et pour différents groupes de la Divine Volonté.
Jésus à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. »
Depuis le retour de Jésus vers son Père, l’Esprit Saint n’a cessé de nous enseigner et de conduire son Église. Par le 3e Décret de la Trinité Sainte, celui qui appartient directement à l’Esprit Saint, notre Créateur nous invite à revenir à la beauté de la création de l’âme avant la faute originelle. Par les écrits inspirés des Trois Personnes de la Trinité à Luisa Piccarreta nous découvrons les chemins d’une sainteté nouvelle proposée à chaque âme qui prononce son FIAT.
Cette retraite en la Divine Volonté est proposée à tous celles et ceux qui cheminent avec les écrits de Luisa Piccarreta ou qui connaissent les écrits « Le Livre du Ciel ».
Un week-end à vivre absolument si vous avez besoin :
Cette retraite est ce qu’il vous faut !
Je dis « oui » à cette retraite !
pour une fin de semaine de ressourcement en silence.
*plus taxe d’hébergement
...