haut
Un Coeur Pacifié

Alain Bellemare nous propose un tout nouveau livre

L’un des collaborateurs réguliers de la Maison de Spiritualité des Trinitaires publiera très prochainement un tout nouveau livre qui aura pour titre « Un Cœur Pacifié ». Le livre devrait être disponible en librairie au début du mois de juin et sera disponible à la Librairie Trinitaire.

Voici ce que l’on sait déjà sur ce livre à paraître :

La paix intérieure est l’antidote par excellence contre les épreuves de la vie. S’il nous est difficile de la ressentir, c’est que nous laissons trop de place aux péripéties de la vie. Cela nous éloigne de notre cœur profond, là où règne la paix. Plus nous serons nombreux à vivre la paix dans nos vies, mieux se portera notre monde, à commencer par notre entourage immédiat, car la paix engendre la paix.

Ce livre se subdivise en trois parties :

1– Contacter la paix en soi

2– Cultiver la paix autour de soi 

3– Vivre avec un cœur pacifié

Dans un langage accessible, cet ouvrage nous invite à sonder notre cœur afin de pouvoir identifier et dépasser ce qui fait obstacle à notre paix intérieure. Des techniques simples et applicables au quotidien sont suggérées afin que nous puissions tous vivre avec un cœur pacifié.

 

Alain Bellemare

Conférencier, formateur et animateur, Alain Bellemare a œuvré durant plusieurs années comme intervenant auprès de clientèles vivant des dépendances en toxicomanie, en alcoolisme et en soutien auprès de gens aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de déficience intellectuelle. Il s’est impliqué auprès de jeunes présentant des troubles sociaux-affectifs. Pour guérir d’un passé trouble, il a entrepris une longue démarche thérapeutique. Il a poursuivi son cheminement psychologique et spirituel par la lecture, l’écriture ainsi que par diverses techniques appliquées au quotidien. Il a appris à accepter l’entièreté de son être.  Il vit de plus en plus avec un cœur pacifié, c’est-à-dire dans un état de profonde sérénité devant ce qui fut, devant ce qui est et devant ce qui sera. Il est davantage en paix avec lui-même, avec son histoire, et avec la Vie.

Poster un commentaire