haut
André Beauchamp

Changer mon regard pour reprendre contact avec mon environnement

L’homme, depuis quelques décennies, a utilisé son environnement comme s’il était dominant alors qu’il n’est qu’un membre fragile d’un écosystème tout aussi fragile.

Voilà en quelques mots pourquoi notre environnement est en crise. Ne pensons qu’aux changements climatiques à titre d’exemple. Et, cette crise environnementale, n’est pas seulement politique ou économique, mais elle est surtout et avant tout spirituelle.

Voilà le propos fondamental que veut aborder André Beauchamp dans le cadre d’une retraite intitulée « Changer mon regard pour reprendre contact avec mon environnement» qui aura lieu du 25 au 30 juillet prochain à la maison de spiritualité des Trinitaires.

Il est très bien placé pour en parler puisque, en plus d’être prête, il a été, entre-autre, Il a été le tout premier secrétaire du ministère de l’Environnement du Québec en 1980, président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) de 1983 à 1987, membre de la chaire d’éthique de l’environnement de l’Université McGill de 1990 à 1995, président de la Commission du BAPE sur la gestion de l’eau au Québec (1999-2000), président d’Enviro-Sage Inc. et associé au Groupe Consensus.

Pour en savoir plus ou pour réserver cliquez sur ce lien : Retraite André Beauchamp

Poster un commentaire