haut

Coup de coeur : “Le shack”

Vous savez, il y a des livres qu’on relit et qui nous prennent toujours au cœur. C’est le cas avec «Le Shack». Évidemment, c’est inscrit sur la couverture, c’est un roman mais… Mais c’est difficile de faire la part des choses entre ce qui vient de l’imagination de l’écrivain et l’étincelle de vérité qui a nourrit celui qui a écrit.

Une rencontre avec le Dieu Trinitaire, Père, Fils et Esprit Saint, et qui conclut une tragédie qu’une famille vit avec le décès de la plus jeune enfant. Papa Dieu invite le père de famille à venir leur faire une visite qui se révélera un changement de cap dans la vie de cet homme et de cette famille.

Qui n’a pas rêvé de dire ses quatre vérités à Dieu et que Dieu lui-même lui réponde… Tentant et osé, bien certain.

L’auteur nous raconte l’histoire d’un pardon qui se doit d’être fait et qui enlève le poids de l’humanité sur les épaules de Mack. Je dois vous avouer que c’est la première fois qu’un auteur nous livre la beauté et la grandeur du pardon même fait du bout des lèvres… Liberté et tranquillité du cœur seront au rendez-vous.

Demandez-moi si j’ai aimé ce livre… je ne l’ai lu que cinq fois et j’y ai découvert des indices de la présence de Dieu dans ma vie à chaque fois.

Merci M. Young, votre plume enrichit ma vie.

Denis Charest

Poster un commentaire