haut

André Daigneault – Les Psaumes, des écrits d’une classe à part

André Daigneault – Les Psaumes, des écrits d’une classe à part

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
100,00 $CA
Le Père André Daigneault

Né à Montréal en 1941, André Daigneault entre dans l’Ordre des Trinitaires à 33 ans et 3 ans plus tard, au retour de ses études universitaires en exégèse sémiotique à Paris, il est ordonné prêtre. De 1991 à 2010, il enseigne aux séminaristes les écrits de saint Jean, les psaumes et tout ce dont on doit savoir pour devenir prêtre à Guatemala. Et depuis, c’est principalement à la Maison Trinitaires de Granby qu’il vit, enseigne et partage son talent musical qui s’exprime sur l’orgue, dans la joie et avec générosité. Malgré tout son savoir, le père André demeure un homme accueillant et sympathique qui porte un grand désir de transmettre le charisme Trinitaire.

 

Le Parcours

« Les Psaumes »
Les Psaumes ont une place bien spéciale au sein des écrits bibliques.
Il représente une collection de poèmes et de chants religieux présents dans la Bible, particulièrement dans l’Ancien Testament. Ils sont souvent attribués au roi David, bien que certains aient été écrits par d’autres auteurs. Les Psaumes sont utilisés dans la liturgie et la prière chrétienne et juive, et ils expriment une large gamme d’émotions, comme la louange, la gratitude, la repentance, la supplication, et l’appel à la protection divine.
Il y en a 150 au total, et ils sont répartis en cinq livres. Ils sont très appréciés pour leur beauté poétique et leur capacité à toucher des aspects profonds de l’expérience humaine, que ce soit dans les moments de joie ou de souffrance.
Le Père André Daigneault vous propose d’explorer avec lui toute la richesse de ces écrits et de découvrir pourquoi ils se trouvent vraiment dans une classe à part.

...