haut

Sr Lorraine Caza – Du Deuil à la Renaissance

Lorraine Caza

Sr Lorraine Caza – Du Deuil à la Renaissance

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
20.00 $
Sœur Lorraine Caza

Première femme reconnue à titre de théologienne par Rome, sœur Lorraine Caza a exercé une multitude de fonctions influentes au sein de l’Église canadienne. Elle fut également la première femme professeure à enseigner à la faculté de théologie du collège dominicain et à devenir par la suite la première femme à assumer le décanat d’une faculté de théologie de droit pontifical.

L’une de ses thèses de doctorat, intitulée “Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné, cri du Christ sur la croix” lui a valu le prix de la meilleure thèse de doctorat au niveau international.

Au fil des ans, elle donne de nombreuses conférences, retraites et consultations, et ce, tout autant à la Maison de prière de la congrégation de Notre-Dame qu’ailleurs au pays et à l’international.

Le Parcours

À la lumière de son parcours et en ces temps difficile, elle nous propose un temps d’arrêt où nous pourrons réfléchir ensemble sur le deuil, sur les deuils, petits ou grands, que nous avons ou n’avons pas fait.

Devant tout ce qui s’appelle dans nos vies : perdre, quitter, partir, reculer, pleurer, être déraciné, nous savons l’importance de bien identifier ces diverses expériences, l’importance d’en chercher et d’en découvrir le sens, l’importance de savoir en cueillir l’héritage.