haut

Michel Vigneau – Va à la Source… Et tu deviendras fleuve d’eau vive !

Vas à la source

Michel Vigneau – Va à la Source… Et tu deviendras fleuve d’eau vive !

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
100.00 $

Le Père Michel Vigneau, Trinitaires, dresse les grandes lignes du parcours en 10 étapes qu’il vous propose.

Le Père Michel Vigneau

Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.

Depuis 1990, il est résidant à la Maison de Spiritualité des Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.

Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison de Spiritualité des Trinitaires.

 

Le Parcours

Le Père Michel Vigneau, vous invite à travers ce parcours à oser vous laisser interpeller par le Dieu d’Amour qui est Source de Vie et Source d’Amour. Ce parcours veut vous aider à découvrir ou à redécouvrir cette source de Vie et d’Amour qui est en nous depuis toujours.

Souvent, pour trouver une source, il faut emprunter un chemin sinueux pour s’y rendre. Une fois à l’endroit où elle se trouve, il faut creuser pour la trouver; ce qui demande beaucoup de temps et de patience. Il faut souvent quelqu’un pour nous aider à trouver le bon chemin et à creuser au bon endroit. Plusieurs, sinon la plupart de nous, cherchons cette source quelque part au loin, alors qu’elle se trouve à l’intérieur de nous.

Plusieurs, lorsque qu’ils la trouvent, croient à tord que leur périple est terminé alors qu’il ne fait que commencer. C’est à ce moment que nous sommes appelés à devenir fleuve, et ainsi aider nos frères et nos sœurs aussi à découvrir la source d’eau vive qu’ils ont au fond d’eux-mêmes.