haut

Des fleurs aux couleurs arc-en-ciel

Digne d’un bouquet de fleurs qui nous ensoleille par la splendeur de ses couleurs, j’ai eu l’immense privilège d’assister à la floraison de plusieurs d’entre elles. Profondément touchant, le déploiement de l’éclat de leurs pétales s’harmonisait parfaitement au parfum collectif ayant pour flagrance : Partage d’authenticité. Un partage empreint de respect et d’accueil où chacune avait la possibilité de laisser émerger la merveille de son Être. Un partage où chacune avait sa place dans ses différences. Un partage où chacune a brillamment contribué à la quintessence d’être ensemble.

Malgré quelques passages nuageux, les larmes qui s’écoulaient le long de leurs pétales étaient comparables à la beauté colossale d’une pluie libératrice. Une pluie dont les nuages suppliaient d’en être libérées. D’en être libérées afin de laisser le soleil prendre la relève et faire resplendir l’émergence de ses rayons attendrissants, réconfortants, énergisants. À la fois inspirant et ressourçant, j’admire votre courage à surmonter les épreuves et d’être des ambassadrices d’une foi rassembleuse capable de déplacer des montagnes.

Je tiens à remercier du plus profond de mon cœur toutes ces femmes qui ont coloré à leur façon la retraite des femmes d’Ottawa. Merci mille fois pour votre joie de vivre, votre douceur, votre écoute, votre amour, votre humour, votre humilité, votre sensibilité, votre ouverture et vos partages. Par ailleurs, vous m’avez rappelé l’importance de laisser jaillir, d’exprimer et d’affirmer ce qu’il y a de meilleur en moi et que moi aussi à ma façon, je suis une fleur aux couleurs arc-en-ciel!
    

Francis Baril

 

Poster un commentaire