haut

Et c’est reparti !

Nous voici de nouveau à la rentrée, riches d’un été chargé en joie partagée, en sérénité retrouvée, un été plein de belles découvertes pour certains, de rencontres surprenantes pour d’autres….

Pour l’équipe du Centre Jean-Paul Régimbal, ça a été un été de complicité, de camaraderie, de plaisir d’accompagner tous nos invités : retrouvailles attendues avec nos habitués, découvertes mutuelles avec tous les « nouveaux » participants. Nous sortons tous grandis de ces expériences partagées.

Et nous voici pleins de courage et de foi pour vous proposer le meilleur de nous même et du Centre, au travers de nos activités. À l’écoute de l’Esprit Saint,  décidés à partager avec tous le message d’amour du Christ, prêt à parcourir de nouveaux horizons pour coller de prés au besoin de notre société, cette année encore nous vous proposons un programme varié, des prédicateurs et animateurs de qualité, et l’occasion pour chacun d’explorer sa propre spiritualité.

images

Ainsi, en octobre, Michel Vigneau, o.ss.t, vous propose un Chemin d’approfondissement (du 2 au 7 octobre) : Cette semaine est une des retraites phares de notre Maison : Un enseignement de grande qualité, un prédicateur inspiré et inspirant, prières, eucharistie et adoration quotidiennes  sauront nourrir votre foi et vous accorder un temps de repos bienfaisant. Vécues dans le silence, ces sessions favorisent l’intériorisation et la méditation personnelle. Repos et calme sont les maîtres mots de ce temps d’arrêt bienfaisant.

Jocelyne l’Étoile prend le relais dès le 9 octobre avec une semaine de christo :Une démarche en trois étapes  pour une relecture de votre vie en silence. Explorez vos blessures, de votre conception à votre aujourd’hui et laissez le Dieu Amour guider votre chemin vers un mieux être. Jocelyne l’Étoile et son équipe vous accompagneront dans cette démarche de Foi.

Le mercredi 19 au soir, Delphine Piperni, réalisatrice du film « Les grandes soifs », dont nous suivons régulièrement  le blogue sur notre page facebook, viendra nous parler de la spiritualité de nos adolescents.

Du 18 au 20, Alfred Couturier, o.ss.t  s’adressera à toute personne œuvrant en pastorale, agent pastorale, catéchètes, prêtre…. Et s’interrogera sur la nature de la Bonne nouvelle que nos sommes chargés d’annoncer.

Puis viendra le tour de l’Art Symbolique, une session psycho-spirituelle du 21 au 23 octobre. La vie nous donne toujours ce dont nous avons besoin pour nous réaliser “ici et maintenant “.   Père Yvon Samson, o.ss.t.  accompagné de Bruno Godin et Gilbert Racicot, vous donnent l’occasion de le découvrir en vous découvrant vous-même. À travers des exercices artistiques simples et variés ne nécessitant aucune connaissance préalable, ils vous aideront à laisser « parler » votre subconscient pour mieux vous connaître.

Et enfin, si vous aimez écouter, partager, bouger, Marie-Laure Balfourier, animatrice, et Céline Roy, artiste chrétienne,  vous proposent de découvrir ou de redécouvrir des pages d’Évangile « de tout votre cœur, de tout votre corps », au travers de réflexion, de partages, de méditation, du théâtre et de la musique. Librement inspirées des exercices de St-Ignace, “Et si l’Évangile m’était conté…?” s’adresse à toute personne désireuse d’approfondir et de partager sa foi. (du 28 au 30 octobre)

Nous espérons que chacun pourra trouver dès aujourd’hui le type de session qui lui convient et toute l’équipe se tient prête à répondre à  vos questions concernant ce programme au 450 372-5125. N’hésitez pas à venir puiser chez nous l’énergie nécessaire pour bien débuter cette année. Au plaisir de vous rencontrer bientôt

L’équipe du Centre.

Poster un commentaire