haut
André Beauchamp

La spiritualité de l’environnement – Un nouveau parcours en ligne

Vous trouverez à la section « Parcours en ligne » de la page Web de la Maison de Spiritualité des Trinitaires un nouveau parcours en ligne avec André Beauchamp ayant pour titre – La spiritualité de l’environnement.

Peu de gens du grand public connaissent André Beauchamp et pourtant …

Pour lui, la crise environnementale qui pointe à l’horizon et qui ne fait que commencer, n’est pas qu’économique, sociale ou politique, mais elle est avant tout d’ordre spirituel.

Depuis près de 50 ans, la destinée d’André Beauchamp a été étroitement liée à l’environnement. Depuis les années 1980, il a été, tour à tour, aussi bien témoin privilégié qu’acteur de premier plan de ce secteur névralgique de notre vie.

Secrétaire général de la toute première mouture du ministère de l’Environnement du Québec en 1980, il a par la suite occupé les postes de directeur régional adjoint au ministère de l’Environnement pour la région de Montréal, de directeur du cabinet du ministre de l’Environnement, Marcel Léger, de conseiller spécial du ministre de l’Environnement Adrien Ouellette. Il a été président du Conseil consultatif de l’environnement du Québec en plus de président du BAPE (Bureau d’audience publiques sur l’environnement) durant 5 ans. Il a reçu le titre de Membre du Club des Phénix de l’Environnement et celui de membre honoraire de l’Association des biologistes du Québec pour l’ensemble de sa contribution à la cause environnementale.

Ses recherches et ses réflexions lui ont apporté la matière première pour la rédaction d’une trentaine de livres.

Finalement, il est prêtre du diocèse de Montréal.

Pour en savoir plus cliquez ici

Poster un commentaire