haut

Le Centre a changé ma vie !

Le Père Yvon Samson, prédicateur de notre première retraite d’été 2016 : « Le guérisseur blessé », a demandé à 4 employées  du Centre d’enrichir sa prédication de leurs témoignages : « En quoi travailler au Centre Jean-Paul Régimbal enrichit ou modifie votre chemin de Foi ? »

Voici pour vous le témoignage de Johanne, employée à la réception et à la librairie :

Bonjour à tous.

Quand je suis arrivée ici, j’étais blessée physiquement et mentalement. Je faisais 14 h par semaine et j’étais aidante naturelle pour mes deux parents.

J’ai tout de suite pu compter sur l’appui de Denis Charest, mon compagnon de travail, qui m’a guidé par ses grandes connaissances, m’a donné des outils qui font que, maintenant, j’affronte les difficultés différemment.

Il y a aussi Anne qui prend le temps de s’assoir et de m’écouter quand ça ne va pas. Et qui te demande «  Toi comment ça va? » Merci ! Et à tous les autres que je ne peux pas tous nommer : Merci aussi !

Tout de suite, quand je suis arrivée au Centre, je me suis sentie accueillie telle que je suis, avec mes blessures de la vie, et aimée comme le Seigneur le fait à chaque jour.

L’esprit Saint est là, avec moi à tous les jours, et me donne la force de sourire, accueillir et d’être à l’écoute des gens. Les clients qui viennent ici pour se ressourcer en ressortent grandis… et moi aussi.Colombe 1

Tous les matins c’est un bonheur de venir au Centre car toute la gratitude qu’on y reçoit fait que ce n’est pas un travail, c’est une rencontre à chaque jour avec Dieu.

Et quoi dire des Pères et des Sœurs qui sont très importants et importantes pour moi ? Ils sont des rayons de soleil dans la maison, leurs prières sont des bénédictions. Et je les aime tous et chacun à sa manière.

En finissant, je rends grâce à Dieu : Je travaille à temps plein ! Je vais continuer à sourire et être heureuse grâce au Seigneur qui habite mon cœur.

Je vous souhaite une très belle retraite avec le Père Yvon. Merci !

Johanne Laflamme

 

Poster un commentaire