Michel Vigneau – De la sainteté désirée… à la pauvreté offerte.
Le Père Michel Vigneau, Trinitaire, dresse les grandes lignes du parcours en dix étapes qu’il vous propose.
Le Père Michel Vigneau
Le Père Michel Vigneau est originaire des Iles de la Madeleine. Il est Trinitaire depuis 1973 et prêtre depuis 1981. Il a œuvré, au tout début de son sacerdoce, au Centre Paul VI qui était un centre d’évangélisation des jeunes par les jeunes qui avait été fondé par le Père Jean-Paul Regimbal. De 1986 à 1990, il s’est occupé d’une Maison pour les jeunes dans la ville de Québec.
Depuis 1990, il est résidant à la Maison de Spiritualité des Trinitaires à Granby où il a occupé différentes fonctions aussi bien pour la Maison elle-même que pour la paroisse Sainte-Trinité que desservait les Trinitaires.
Il est un prédicateur très prisé depuis de très nombreuses années en plus de faire de l’accompagnement spirituel et d’officier à titre de directeur spirituel de la Maison de Spiritualité des Trinitaires.
Le Parcours
« De la sainteté désirée à la pauvreté offerte »
Mais quelle est la sainteté désirée par Dieu et comment l’atteindre ? Si elle se présentait non comme un but mais une présence à recevoir, suis-je prêt(e) à offrir mon être à cette transformation que m’offre le Dieu de l’alliance qui ne peut sanctifier par son être que ce qui lui est donné par mon humanité en croissance sous son regard ?
Le cheminement spirituel passe par bien des détours.
La vie est un voyage et ce parcours se veut une oasis où vous pourrez vous arrêter et entrer en vous-même pour redécouvrir et vous reconnecter à la Source qui habite en nous tous. C’est l’occasion de répondre à votre désir de rejoindre ce qui en vous appartient au Sacré.
Ce parcours en ligne offre un enseignement d’une grande profondeur qui permet de discerner cette Présence aimante en nous et autour de nous.