haut

Un beau témoignage!

Voici le témoignage d’un habitué de notre Maison.

Toute l’équipe le remercie pour cet encouragement.

Cher Alain,

Je visite le Centre Jean-Paul-Regimbal depuis de nombreuses années. La tranquillité des lieux et les services qui entourent la location de la salle est connue pour moi. Ce qui est nouveau dans mon expérience avec le Centre, c’est l’accueil.

Cette année, j’y ai amené des élèves, des groupes communautaires comme les corridors contre la violence et certains de mes collègues pour les camps d’estime de soi pour les enfants.

J’ai vécu 3 jours de préparation extraordinaire avec les élèves qui vont au Nicaragua dans un voyage humanitaire.

imagesca6vzpc6-copie

Ils ont pleurés, ils ont ris, ils se sont confiés, mais plus encore, ils se sont ouverts aux autres et se connaissent mieux. Certains de ces élèves ont ouvert leur cœur pour la première fois et ont rencontré l’équilibre dans leur vie.

Certains sont fragiles, encore… mais ont pris contact avec leur force intérieure qu’ils ne connaissaient pas jusqu’à ces journées de croissance et de connaissance de soi.

J’aimerais bien m’en attribuer tout le mérite, mais ce serait faux. C’est Votre Accueil, vos regards bienveillants, les visiteurs du Centre souriant à nos jeunes, la paix des lieux ou plutôt la sérénité devrais-je dire, et sans oublier la bonne bouffe qui ont rendu cette croissance possible et magnifique.

J’en profite également pour te remercier toi, Alain. J’éprouve une réelle joie d’échanger avec toi. Tu as souvent pris le temps, lors de mes visites, d’échanger et de philosopher avec moi. Chaque jour de ta part est un Namasté bien ressenti.(…)

Depuis le retour, certains élèves ayant participé au voyage veulent remettre ça et retourner.(…)

Ils disent que leur cheminement spirituel et leur connaissances de soi est l’essence de la réussite de  ce voyage. C’est tout dire !

Éric Archambault

 

Poster un commentaire