haut

Un coup de coeur… excessif!

Comment dire?
Depuis plus d’un an, le livre de Maxim Martin figure sur la tablette du bas de notre librairie et…

Depuis plus d’un an le livre m’interpelle mais, Maxim Martin fait partie du top 5 de mes préjugés défavorables. Tout ce que je sais et surtout que je veux savoir, c’est qu’il est un humoriste vulgaire…

Et puis, un vendredi soir, j’avais envie de lire et une petite voix m’a suggéré : «Excessif…». D’ailleurs, notre libraire me demandait pourquoi le livre ne se vendait pas? Peut-être n’était-il pas mis en valeur, mal placé sur nos tablettes! Enfin…

Enfin j’ai décidé de vérifier si mes préjugés étaient fondés. Eh bien! Eh bien, je suis tombé sous le charme de Maxim Martin. J’ai lu le livre en quelques heures seulement et j’ai recommandé à Johanne, notre libraire, ce livre magnifique de vérité et d’intégrité.

Bien évidemment, il est parsemé d’expressions très ecclésiastiques. Mais quand même : Maxim s’est mis à nu pour se livrer dans un cœur à cœur avec le lecteur.

Mis à part sa dépendance à l’alcool, au pot et à la cocaïne, ce qu’il nous lègue, ce qu’il me lègue : «si je suis capable d’exorciser mes démons intérieurs… toi aussi tu le peux si tu le veux!»

Merci Maxim, je suis devenu un fan…

Denis Charest

Poster un commentaire