haut

Une nouvelle année

« C’est impossible «  dit la fierté

« C’est risqué » dit l’expérience

« C’est sans issue » dit la raison

 

« Mais essayons quand même… » dit le cœur.

Et nous essayons…. Portés par la conviction que notre monde a plus que jamais besoin d’écoute, d’accompagnement, de regards bienveillants, d’enseignements porteurs d’espérance, de guérison, de confiance en soi et en Dieu, nous avons multiplié  les offres afin que chacun puisse trouver dans notre maison l’appui dont il a besoin dans sa démarche spirituelle.

Nos sessions psycho-spirituelles, l’Art Symbolique en tête, ont attiré et séduit une nouvelle clientèle, tandis que nos sessions religieuses et/ou charismatiques continuent d’accueillir nouveaux participants et habitués, toujours en quête de sens et de guérison.

Toute l’équipe d’animation tient à remercier tous ceux, prédicateurs, musiciens, membres de l’équipe de soutien, participants, qui ont fait de ces sessions des moments vrais, forts, nourrissants pour l’âme et l’esprit de chacun. Sans vous, rien ne serait possible.

C’est toujours en écoutant notre cœur que nous renouvelons nos offres pour 2017.

Le Père Michel Vigneau continuera à nourrir notre foi et à nous faire grandir dans l’intimité de Dieu en nous guidant sur ses sentiers et chemins d’approfondissement, tandis que Jocelyne l’Étoile renouvelle sa Christo en regroupant les trois étapes traditionnelles en 5 jours de sessions pleins d’enseignements et d’émotions.

 

Le Père Yvon Sguerison-cjpramson et  Bruno Godin, TRA, nous proposent une nouvelle session religieuse de guérison intérieure. Sûrs que les outils nécessaires à toute guérison se trouvent dans les Évangiles, c’est donc plein de confiance qu’ils nous invitent à proclamer « Dis seulement une parole, et je serai guéri ! ». Une session de 5 jours qui permettra à chacun de découvrir ou redécouvrir les sacrements de guérison et de rédemption que le Christ nous a laissés.

Bruno Godin, notre nouveau thérapeute en relation d’aide, vient renforcer notre volet « Croissance Personnelle » en multipliant les rencontres en groupe et les rendez-vous afin d’aider au mieux les personnes en deuil ou en souffrance.

 

De nouveaux « Rendez-vous… »  au féminin et au masculin proposeront des pauses « bien-être » favorisant l’écoute de soi et de nos besoins pour mieux fonctionner dans notre quotidien.

C’est donc bien tous les aspects de la quête spirituelle contemporaine que nous nous proposons d’accompagner cette année,  espérant une fois encore rester «  au service de chacun pour le bien de tous »

C’est donc le cœur plein d’espérance que toute l’équipe des ressourcements spirituels du Centre Jean-Paul Regimbal vous souhaite une très enrichissante, très sainte et très sereine année 2017.

L’équipe de ressourcement

Poster un commentaire